|
La Culture et le Sport a toute sa place sur rainizafimanga.com... Les Dossiers Culturels |
les Arts martiaux chez les Rainizafimanga
" Le Karaté dans la vie de tous les jours... "
[ - 1 - ] Yves Coupe 2007 |
[ - 2 - ] Le Karaté Ninel |
[ - 3 - ] Le TaiChi Marcellin |
[ - 4 - ] Shaolin Yves |
[ - 5 - ] Le Karaté-Do Ninel |
[ - 6 - ] Voyage au Japon |
[ - 7 - ] Yves Coupe 2008 |
![]() |
L'entraînement personnel au makiwara Se situant entre le Japon (Nord-Est), la Chine (Ouest) et Taiwan (sud-ouest), Okinawa, la plus large des îles possède une forme d'art martial indigène qui s'appelait secrètement 'TE' ou 'MAINS'. Cet endroit idéal a permis à l'île Okiwana d'être majoritairement influencée par un échange culturel ouvert sur l'Asie, plus spécifiquement avec la Chine. Pendant cette période, la méthode secrète de 'TE' était combinée avec des styles d'art martiaux de combat qui ont évolué vers un système s'intitulant simplement 'TO-DE' ou 'MAIN-CHINOISE'. En 1609, l'archipel d'Okinawa est envahi par les Japonais. En réponse à cette invasion, le Tō-de est pratiqué clandestinement dans un but unique de combat face à des Samouraïs protégés par des armures et armés de sabres. Le renforcement au makiwara est nécessaire face à ces soldats en armures et le secret des techniques aussi... Un makiwara est une planche en bois recouverte le plus souvent d'un bloc de mousse ou de paille utilisé pour le travail de la frappe contre un obstacle. L'entraînement au makiwara était employé par certains dans le passé pour conditionner simplement les mains et la peau à frapper répétitivement. Il est maintenant surtout utilisé pour s'habituer de frapper réellement une cible dure avec la bonne technique, et une bonne rotation des hanches. L' entraînement au makiwara doit être commencée lentement et doucement afin d'éviter les blessures.
Le karatéka doit commencer à pratiquer en contrôlant ses coups. La technique doit être faite lentement et la surface même du sac ne doit être atteinte qu'à la pleine extension de la technique, en kime sun-dome, c'est à dire d'une façon contrôlée et avec un maximum de force.. Quand l'élève s'est habitué, il peut se rapprocher légèrement pour que l'impact se produise juste avant la pleine extension. À ce stade, on ne doit pas essayer de développer la puissance contre le sac, mais plutôt travailler la forme de la technique. On peut travailler de la sorte jusqu'à ce que l'on effectue une technique correcte et puissante depuis n'importe quelle distance.
"Centre d'intérêt" = KARATE L'association dite "SHOREI-RYU KARATE-DO" qui signifie "Ancien Style (Ecole) de Karaté Do", fondée le 10/02/88 a pour objet la pratique sportive du Karaté Do traditionnel. le Shoreï-Ryu Karaté-Do a été créé à Cachan, il y a bientôt vingt ans, par Senseï René RAMANITRANDRASANA
Le rôle de sensei dans le domaine spirituel, et par extension dans les arts martiaux, demande un effacement de soi absolu, le renoncement à l'orgueil et autres satisfactions de l'ego pour se faire pur reflet de la vérité .
Et pour finir voici quelques photos de mon stage de Karaté Shotokan à la JKA (Japan Karate Association) au mois de juillet 2005 à Tokyo au Japon + tourisme avec Marie... Cliquez-ici >> Senseï René , Ninel et le karatéka du "SHOREI-RYU KARATE-DO" de Cachan avec le gardien du temple de Tokyo Cliquez-ici >> |
Retour MadaVôvô du jour... Klikeo eto >> |
suite Page
6... Klikeo
eto |